Rechercher une formation

accueil > culture et découvertes > Ciné-Noël


A propos de ...

 Visites culturelles
 CinéParCours
 Photos - archives

Agenda

 Programme
 13 septembre 2017
 20 octobre 2017
 23 octobre 2017
 27 octobre 2017
 08 novembre 2017
 10 novembre 2017
 10 novembre 2017 (PM)
 17 novembre 2017
 20 novembre 2017
 1er décembre 2017
 15 décembre 2017
 Archives

Infos pratiques
 Lieux de rendez-vous


Ciné Noël


Olivier LECOMTE
Critique, formateur à l’analyse de films et professeur UDA


DateVendredi 16 décembre 2016
PrixPrix membre : 25€
Prix non membre : 28,50€
Nombre
35 minimum - 50 maximum
Code7812
Inscription
Bulletin d'inscription Madame - Monsieur
Inscription en ligne (Mon iClub UDA)
Détailsvoir ci-dessous et modalités pratiques en bas de page


Nous réitérons un après-midi cinéma avec, à l’affiche, une des meilleures comédies de tous les temps du grand réalisateur américain Billy Wilder : Some Like It Hot (Certains l’aiment chaud).

Primé par 3 Golden Globes Award* en 1960: meilleurs acteur et actrice pour Jack Lemmon et Marilyn Monroe et meilleure comédie, Some Like It Hot est un pur moment de divertissement. Le « pitch » est simplissime: deux amis musiciens vont être les témoins d’un règlement de compte entre bandes de gangsters. Repérés et traqués par les truands, ils vont devoir fuir la ville. Quoi de mieux, dès lors, que de se planquer dans un orchestre féminin en tournée...

Des scènes trépidantes, des répliques cultes et un trio d’acteurs au sommet de leur gloire. Ce film se caractérise également par l’audace de son réalisateur. Billy Wilder aura réussi à transcrire des propos à connotations érotiques voire sexuelles avec beaucoup de sensualité et d’humour, le tout sans jamais être vulgaire. L’occasion rêvée de découvrir ou revoir une des scènes cultes de cette comédie: la ravissante Marilyn Monroe, nous interprétant au ukulélé son célèbre I wanna be loved by you, pooh pooh pee dooh à la Betty Boop. L’introduction à ce film et son réalisateur sera assurée par Olivier Lecomte. À son habitude, il aura à cœur de nous resituer le film dans le contexte américain de l’époque et nous fera comprendre en quoi cette comédie a priori légère est devenue un film culte.

Après la séance nous nous rendrons ensemble à la « Fleur de Sel », espace réception de l’UCL tout proche, pour partager un moment de convivialité agrémenté d’un goûter aux saveurs de Noël.

(*récompenses de cinéma et de la télévision américaines décernées par la Hollywood Foreing Press Association. Avec les Oscars, c’est l’une des principales récompenses de cinéma aux USA)




Informations pratiques

Rendez-vous 13h30 précises au CAV, centre audiovisuel de l’UCL, chemin des Sages, 6 à Louvain-la-Neuve (à proximité des auditoires Socrate et de l’église Saint-François)

En cas d’imprévu le jour de l’activité: 0485 86 06 11

Date limite d’inscription et de paiement : le jeudi 1er décembre 2016

Pour les personnes en chaise roulante : places limitées, veuillez contacter Cecilia Gonzalez avant de vous inscrire (010/47 41 86 ou cgf@universitedesaines.be ).

Ce prix comprend : la conférence d’introduction au film, la séance de cinéma, le goûter (boissons et cougnous) et l’assurance

  Accueil  |  Université des aînés  |  Publications  |  Sondages  |  Contact