Accueil > Centre de Prévention du Suicide

Demandes d'étudiants
 UDA en images

Centre de Prévention du Suicide ASBL

Le Centre de Prévention du Suicide cherche des répondants bénévoles pour répondre à la ligne de crise sur Bruxelles.

La ligne de crise du Centre de Prévention du Suicide est accessible 24h/24, 7jours/7, dans l’anonymat, au 0800.32.123.

Pour le répondant, à l’autre bout du fil, chaque appel est unique.  C'est en développant ses ressources personnelles que le répondant pourra "accueillir" chaque appel, avec une autre façon d'écouter et de comprendre.

Le dialogue qui s'établit au téléphone vise à aider la personne à traverser un moment de tension, un moment de crise. Le but étant qu'à la fin de l'appel, elle se sente apaisée, moins angoissée et prête à envisager d'autres solutions que le suicide.

Pour devenir bénévole au Centre de Prévention du Suicide, aucune connaissance préalable n'est requise, seulement un sens de l'empathie, une envie de mieux connaître les relations humaines.

Le Centre de Prévention du Suicide assure aux répondants bénévoles une formation spécifique à l'écoute et un encadrement professionnel.

Renseignez-vous au secrétariat au 02/640.51.56 ou sur http://www.preventionsuicide.be.